Origine et valeurs

D’origine bretonne et diplômé d’architecture au Canada, avec une spécialisation en construction bois, Ronan le Glatin a fondé l’entreprise Habitat Bois & Lumière Bretagne (HBLB) en 2006 après dix ans d’expérience acquise au Canada et en Bretagne.

 

Son goût pour le bois et son attachement aux valeurs fondamentales du développement durable l’oriente d’emblée vers la construction en ossature bois.

Précurseur, il propose dès l’origine d’augmenter les surfaces d’ouverture, utiliser la lumière naturelle et optimiser la conception bioclimatique des maisons à ossature bois.

Construction-maison-bois-Kerwood-Bureau
Bois-construction-atelier-Kerwood

En juillet 2016 HBLB devient KERWOOD.

A l’occasion de ses dix ans, et passé le cap des 200 maisons et extensions livrées en Bretagne et dans les pays de Loire, l’entreprise affirme son ancrage régional et son ouverture au monde. Elle change de nom sans changer ses valeurs et son choix fondamental de créer des maisons « de bois et de lumière ».

Antoine Gourdon, entrepreneur expérimenté dans les métiers de l’industrie et de l’environnement s’associe à Ronan Le Glatin pour renforcer le développement de l’entreprise.

L’équipe en croissance s’articule autour de techniciens et compagnons expérimentés de la conception au montage.

 

On parle aussi anglaiswe_speak_english

Ronan Le Glatin, avec Sonya Le Glatin son épouse, responsable de l’atelier, et sa mère, Christiane Sallio, cogérante et en charge de la comptabilité, sont tous les trois bilingues franco-anglais. Ces derniers offrent ainsi un accueil unique aux clients anglophones.

Construction-maison-bois-équipe